Home

Les critiques de Poupitoto

Commentaires

(A propos de F 8, le 30/01/2022)
Une bonne séance même si la thématique de la mort est bien présente sur deux des courts métrages. Celui ci est traité de manière originale et très émouvante. Le premier court métrage amène un peu d'humour bienvenu pour contrebalancer.

(A propos de F 5, le 30/01/2022)
Une séance qui se laisse regarder avec des courts métrages variés mais pas mal de longueurs sur le documentaire des ours même si le parti pris est intéressant : on voit vraiment les coulisses d'une vie dans cette ville du Canada. Ronde de nuit est très étrange mais l'esthétique est magnifique. Dylian est émouvant sans plus et le dernier assez drôle et absurde.

(A propos de I 13, le 30/01/2022)
Séance assez inégale mais avec de belles découvertes. Le premier en peu d'images nous fait comprendre toute la difficulté d'adaptation à la modernité. Le deuxième est malheureusement assez mal joué et assez cliché, on n'a pas vraiment adhéré. Le troisième est vraiment poignant mais très dur dans le thème abordé. Balaclava apporte un contre point d'humour bienvenu. Très original ! Quant au dernier il était intéressant, bien ancré dans une réalité malheureuse liée à la pêche et à ses travailleurs.


Coups de cœur