Home

Les critiques de Greg

Commentaires

(A propos de F 11, le 31/01/2022)
Une séance à ne pas manquer, que des courts de qualité ! TNT pour l'interprétation des jeunes acteurs et la mise en scène, Noir Soleil très beau court animé dans une grande simplicité, Partir un jour pour ses envolées lyriques et Juliette Armanet, et Les Curiosités du Mal pour son ambiance sombre et anxiogène efficace.

(A propos de I 14, le 31/01/2022)
Séance assez moyenne, un peu d'ennui. Fall of the Ibis King et Au plaisir les ordures viennent vraiment relever le niveau de cette séance, le premier est un court métrage animé très beau, et le second une comédie sur la rencontre hypocrite entre deux mondes sociaux et la tension qui en découle.

(A propos de F 3, le 31/01/2022)
Globalement une très belle séance, des regards singuliers sur chaque film. Le Point de Reprise, posé sur pellicule, est premier film réussi tout en sobriété. Sourdingue est une fable à la mise en scène millimétrée et absurde, avec une vraie identité. Va dans les bois manie touches d'humour et drama à la perfection, vraie perle de cette séance ! Un peu moins convaincu par les deux autres, qui restent bons tout de même.


Coups de cœur

(A propos de I 14, le 31/01/2022)
Fall of the Ibis King pour la maîtrise graphique et la tension maintenue tout au long.

(A propos de F 3, le 31/01/2022)
Va dans les bois pour manier parfaitement le dramatique et les touches d'humour, fines. Belles mise en scène, interprétations et réalisation, vraiment chouette !!

(A propos de F 11, le 31/01/2022)
Partir un jour parce que je n'aurais jamais imaginé ma plaire à voir des chansons populaires ainsi mises en scène, avec l'interprétation géniale de Juliette Armanet.