Home

Séance E

Les films

Deux escargots s'en vont: 3.0 / 5

Chemin d'eau pour un poisson: 3.6 / 5

Fox and the Whale: 2.3 / 5

Pautinka: 3.0 / 5

Le Chant des grenouilles: 2.5 / 5

Un plan d'enfer: 3.9 / 5

Lucky Chicken: 3.8 / 5

Une autre paire de manches: 2.6 / 5

Our Wonderful Nature - The Common Chameleon: 4.1 / 5

Non-non veut faire du sport: 2.9 / 5

Le Pingouin: 2.6 / 5

Note moyenne pour la séance : 3.12 / 5

Déjà 9 notes pour cette séance !


Commentaires

Vincent MARLIAC le 06/02/2017

Comme chaque année désormais, nous revoici en famille dans la salle COCTEAU pour la séance enfant ! Encore une belle programmation. Malgré la co-réalisation avec JEUNET de "Deux escargots s'en vont", on se rend compte qu'il ne suffit pas d'un grand nom du cinéma et de voix off d'acteurs connus pour faire un bon court. "Chemin d'eau pour un poisson" est beaucoup plus poétique avec de jolies couleurs ;-) "Fox and the Whale" est beaucoup trop conceptuel... pas assez rythmé. "Pautinka" la petite araignée est très drôle, et le dessin en trait noir fin apporte une touche poétique. Le "Chant des grenouilles" aurait pu rendre encore mieux si les grenouilles en pâte à modeler avaient été disons plus expressives... Mention spéciale pour la bande son (jazz Nouvelle Orléans). "Un plan d'enfer" est le court métrage par définition ;-) Bien réalisé, scénario impeccable, drôle ! "Lucky Chicken" n'est pas un film d'animation mais le court métrage pour enfant n'est pas forcément qu'un film d'animation, la preuve ! Poétique, drôle un peu à la Jeunet même si moins noir !. "Une autre paire de manches" très bien également sur la thématique de la séance d'habillage des enfants le matin... ça sent le vécu des parents ! "Our Wonderful Nature - The Common Chameleon" : top du top... très bien réalisé, très drôle, très court mais très efficace ! tout la salle a ri ! "Non-non veut faire du sport" : je ne connais pas la version papier mais cela m'a rappelé Jean-Michel le Caribou des Bois... l'anti-héro a qui il arrive des mésaventures. "Pingouin" : scénario classique : une pingouin cherche de la chaleur mais finalement revient sur la banquise... la chanson et ses paroles simples a bcp plus aux enfants !

Tigra le 05/02/2017

Séance très dynamique avec beaucoup de courts variés :

melu le 08/02/2017

belle séance dans l'ensemble.

Nicolas'2017 le 09/02/2017

La meilleure série de mon festival. Il y avait tout: le poétique, le conceptuel, le classique, l'originalité, le rythme et la surprise. Tout en une seule séance.

Coups de cœur

melu le 08/02/2017

deux escargots s'en vont, très beau visuellement et très bien "mis en bouche", jean pierre jeunet en même temps! cameleon très bien aussi ainsi que lucky chicken et Pautinka.

Tigra le 05/02/2017

Ecoutez bien les voix des acteurs tres connus du 1er court The common Chameleon : très court très efficace très drôle et le célèbre Nonnon bien adapté du livre.

Bubush le 09/02/2017

Deux escargots s'en vont et le pingoin

Nicolas'2017 le 09/02/2017

Mon coeur balance entre l'efficacité du Cameleon ou la poesie du Renard...